Site partenaire du pass’Drôme 2020 !

A la découverte des reptiles

La Ferme aux Crocodiles, à Pierrelatte, est le plus grand parc animalier européen dédié à la découverte des reptiles :

  • crocodiles,
  • tortues géantes,
  • varans,
  • serpents,
  • anacondas,
  • iguanes.

Pour une immersion complète dans leur univers exotique, elle présente aussi des poissons et autres oiseaux tropicaux et vous fait voyager au cœur d’une végétation luxuriante.

Ferme aux crocodiles

Dépaysement garanti pour toute la famille à travers les 8000 m² de serres exotiques, à la rencontre de plus de 600 animaux et à la découverte de plus 600 espèces de plantes exotiques.

Elle est vraiment unique, cette ferme. Bienvenue dans une véritable réserve tropicale !

Pour une sortie en famille réussie

De plus, à la Ferme aux Crocodiles, tout est prévu pour les familles avec enfants 👨‍👩‍👦‍👦 :

  • animations et conférences quotidiennes,
  • aires de jeux pour enfants : l’une en intérieur, dans l’Espace Aventure ; l’autre, en extérieur. Pont de singes, toboggans, etc…
  • table à langer 🚼 en libre accès dans les toilettes pour dames,
  • micro-ondes à disposition pour réchauffer les biberons 🍼 et petits pots bébés,
  • l’ensemble du parcours accessible aux poussettes.

La visite complète peut représenter facilement une sortie d’une demi-journée. Préparez-vous à en prendre plein les yeux…

Les enfants adorent le moment du « repas des animaux » : selon le programme d’animations quotidiennes vous pourrez assister au nourrissage des tortues géantes, des iguanes et/ou des oiseaux exotiques.
A noter : dans la nature, les crocodiles ne mangent pas tous les jours et leur appétit varie selon les saisons. A la Ferme aux crocodiles, ils sont nourris deux fois par semaine en été et une fois par semaine le reste de l’année. Dans le respect de leur rythme biologique.

Ferme aux crocodiles

Pour votre info, cette ferme a une vocation :

  • scientifique : étude et observation, reproduction, protection ;
  • pédagogique : en plus des nombreux panneaux explicatifs, des guides naturalistes animent régulièrement des moments d’échange et d’information sur le site.

Enfin, vous pourrez voir les couveuses et, avec un peu de chance, des bébés tout juste sortis de l’œuf.

Des nouveautés chaque année

Site touristique emblématique de notre région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ferme aux crocodiles renouvelle régulièrement son offre. Que ce soit en terme de :

  • aménagement du site,
  • acquisition de nouvelles espèces tropicales,
  • création de nouvelles animations.

En 2019 : une nouvelle nurserie. Et pour la saison 2020, 2 nouveautés :

  1. en collaboration avec les équipes de tournage de Wild Immersion (et en partenariat avec Jane Goodall, primatologue, anthropologue et éthologue reconnue dans le monde entier) : naissance d’une expérience de réalité virtuelle unique en France au sein d’un parc animalier.
    Une animation accessible à partir de 5 ans et sur réservation.
    Installée dans un espace dédié au cœur de la Réserve tropicale de la Ferme aux crocodiles, cette expérience étonnante permet de découvrir le monde avec un regard nouveau et contemplatif. Un voyage aux 4 coins du monde, de la savane africaine à la toundra sibérienne en passant par les fonds sous-marins d’Océanie.
  2. Le bassin de l’île aux pythons, doté d’une zone d’observation subaquatique, permet de découvrir 350 poissons originaires des rivières et lacs d’Asie du Sud Est. Par ailleurs, depuis l’automne dernier, 6 pythons réticulés, confiés par un spécialiste européen de cette espèce, sont présentés dans la fosse de cet espace.

Quelques conseils pour préparer votre sortie

A 10 minutes de l’autoroute A7 (sorties Bollène en venant de Marseille/Avignon ou Montélimar Sud en venant de Lyon/Valence), la Ferme aux Crocodiles se visite tous les jours de l’année (dimanches et jours fériés inclus). Pour la suite des infos pratiques, suivez ce lien sur la Ferme aux Crocodiles.

Ferme aux crocodiles

Bon à savoir : la température sous la serre est tempérée toute l’année à 30° degrés. Ainsi, nous conseillons de vous vêtir légèrement, quelle que soit la saison (le temps de la visite, bien évidemment !). En été, elle est ombrée, bien ventilée et rafraîchie par un brouillard artificiel (Fog System).

Nos suggestions pour le déjeuner :

  • aire de pique-nique couverte à l’extérieur de la Ferme aux Crocodiles (piques-niques interdits dans la serre).
    💡 Si vous souhaitez circuler librement entre l’espace intérieur et extérieur de la Ferme aux Crocodiles, pensez à faire tamponner votre main (système de tampon à votre disposition à l’entrée de la boutique souvenirs)
  • restauration rapide sur place au Croc Délices
  • restauration à proximité :  vous trouverez plusieurs restaurants familiaux dans la zone touristique du sud de Pierrelatte.

Enfin, à ne pas rater : la photo-souvenir sur le crocodile en bois 🐊 !

Bon à savoir : la Ferme aux crocodiles et le Croc Délices (snack-restaurant sur place) proposent une  formule « Goûter d’Anniversaire » (à partir de 10 enfants).

Bonne visite à tous et à toutes,

Sylvie, Cathy et Bénédicte

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *