Saint-Nazaire-en-Royans en famille

Accompagnés par votre guide pendant environ 1 heure, parcourez les 600 mètres de galeries intimistes de la Grotte de Thaïs sur les traces d’Homo Sapiens. Un décor de couloirs grignotés et de concrétions oxydées.

A la fin du dernier âge glaciaire, des groupes de chasseurs s’installent au bord de la Bourne à Saint-Nazaire-en-Royans. Aujourd’hui, les guides vous feront revivre leur quotidien : taille de silex, allumage du feu… Cette grotte propose un paysage souterrain surprenant de roches sculptées par les eaux avec des colorations rouge, orange, noir.

Grotte de Thaïs – ph. S.Caillaut

Une sortie familiale autour de la Préhistoire et de la Géologie

Température intérieure : environ 13° (en plein été , prévoyez un gilet pour limiter l’écart de température). Visite possible d’avril à mi-octobre.

« Grotte de Thaïs, l’histoire d’un monde souterrain » est une des 4 expériences « Visites Nature Vercors ». Horaires, tarifs et billetterie sur www.visites-nature-vercors.com ou au 04 75 48 45 76. Ainsi, nous vous suggérons de combiner cette visite avec une balade en Bateau à Roue « Royans-Vercors » et/ou la découverte du Jardin des Fontaines Pétrifiantes, sur la rive voisine.

A noter : parmi les vestiges laissés par les populations établies à Thaïs, il y a un os gravé pouvant être considéré comme un des premiers calendriers lunaires (cette pièce est actuellement conservée et exposée au Musée de Valence).

Tous les renseignements pratiques de La Grotte de Thaïs.

Grotte de Thaïs – Galerie Visiteurs – S.Caillault

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *