Mon conjoint n’étant pas fan des activités hiver en station, j’ai plus de facilité à le convaincre d’aller à la montagne l’été. Alors j’en profite ! Après notre journée à Valdrôme deux semaines plus tôt (j’étais la première surprise en constatant qu’un papa et sa fille ado ont fait exactement comme nous !), nous voici au Col de Rousset. Et pour l’occasion, nous nous déplaçons en force : parents, jeunes enfants, grands parents, tonton et chien.

En tant qu’organisatrice de la journée, pas facile de composer avec les contraintes et envies de chacun. Mais, dans une station comme le Col de Rousset, cela fonctionne très bien :

  • luge sur rail et Trottin’herbe comme activités parents-enfants,
  • déjeuner en terrasse du restaurant Le Carnotzet et télésiège panoramique pour toute la tribu,
  • petite rando pour les grands parents,
  • jeux libres pour les enfants,
  • trottinette de descente pour les « grands enfants ».

Contenter tous les membres de la famille était un enjeu de taille. Mais j’avais visé juste en faisant le choix de cette station… Ouf ! 😅

Col de Rousset_Aire de jeux

Des activités ludiques

✔️ pour s’amuser et partager de bons moments en famille.

Col de Rousset_Luge sur rail

Si j’ai un conseil à vous donner pour apprécier la luge sur rail : surtout, faites ➕ d’un tour !

Col de RoussetEn effet, le premier tour est quelque peu impressionnant : une montée vertigineuse, la découverte de la luge (le même principe pour accélérer / freiner que l’année dernière dans une autre station, mais besoin d’une remise à niveau quand même) et des sensations nouvelles (le fait que la luge glisse sur un rail ne donne pas les mêmes sensations qu’avec d’autres types de luge d’été).
Bref, au premier tour, c’est une découverte… en douceur.

Il faut donc au moins un second tour pour réellement apprécier le parcours, la descente et les virages en luge sur rail.

Pour les adultes comme pour les enfants… Nos filles, toutes 2 âgées de moins de 8 ans, sont montées avec nous.
Premier tour : elles demandent à ralentir.
Deuxième tour : elles demandent à accélérer !

 

Autre occasion de s’amuser et partager de bons moments en famille, y compris avec des enfants entre 4 et 7 ans : une descente en Trottin’herbe.

Col de Rousset_Trottinherbe

Bon j’avoue, j’ai beaucoup freiné… parce que ma fille cadette me le demandait 😉. Manque de confiance ? Peut-être… Mais je dirais surtout que comme pour la luge sur rail, il faut quelques mètres de rodage !

Pourtant, la piste verte « la tartine » est facile et le matériel, une trottinette tout terrain, tout à fait adapté pour découvrir ce genre d’activité estivale à la montagne.

Après quelques mètres, nous nous aventurons même sans hésitation sur les petites modules proposés sur la piste. Des petites bosses très sympas à prendre. Un peu d’aventure pour ma petiote qui était ravie de sa descente avec maman (il faut quand même que je vous dise qu’elle ne veut plus faire de la luge en hiver avec moi… 🤔). Alors une vraie satisfaction pour moi !

Une vue incroyable

✔️ pour faire une pause contemplative.

En toutes saisons, je suis subjuguée par la beauté des paysages 🏞️ du Parc Naturel Régional du Vercors. Autant vous dire qu’en prenant le télésiège panoramique du Col de Rousset, j’en ai pris plein les yeux. Comme toute la famille, d’ailleurs !

Col de Rousset Col de Rousset_Panorama

Nous sommes donc restés un moment à contempler la vue à 360°C, faire des photos…

Col de Rousset

Cela valait le coup de monter, y compris pour les grands parents qui sont redescendus par un sentier de randonnée avec le chien !

Nous nous retrouvons tous en bas. Pendant que papa et tonton font une autre descente, en trottinette de descente cette fois (la piste Wood stock leur a bien plu), les filles s’amusent dans les jeux en libre accès :

  • jeux en bois,
  • tyrolienne
  • bloc d’escalade…

Une belle journée qui s’achève !

Bénédicte

Partager sur

Commentaires

Juven - le 31 juillet 2020

Très bel article et une famille bien heureuse ! Je partage avec plaisir à mon entourage ayant des enfants en bas âge. Merci

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *