Des nouveautés Drômoises pour cet été, pour tous, petits et grands, au cœur des stations du Col de Rousset et de Valdrôme!

Station du Col de Rousset

Un sentier familial « le Bois des loups » (1h30 environ au départ du haut du télésiège).

Sentier donnant accès à :

  • la plus belle vue sur les hauts plateaux du Vercors et sur la Vallée de la Drôme
  • des tables d’orientations pour lire le paysage
  • plusieurs points d’observations divers pour admirer le vol des vautours
  • différents milieux montagnards (prairies pour le pastoralisme, bois, falaises, pistes de ski) pour apprécier et découvrir la faune et la flore de la montagne

Idéal pour découvrir le milieu montagnard et s’oxygéner !

Espace trail NOUVEAU :

2 itinéraires trail seront proposés cet été au départ de la station du Col de Rousset Une montée sèche pour les grimpeurs et une boucle de découverte avec de beaux passages en crêtes pour en prendre plein la vue (possibilité de prendre le télésiège pour diminuer le dénivelé)

Parfait pour découvrir cette activité !

Espace mini trott draisienne :

En cœur de station, sera proposé un espace dédié à l‘apprentissage de la trottinette tout terrain et de la draisienne avec l’accès à un tapis pour remonter et différentes petites pistes ludiques pour redescendre. Activités réservés pour les plus petits à partir de 3 ans.

®crespeau
®crespeau
Espace biathlon et mutli glisse NOUVEAU :

Du biathlon l’été ! Le stade Raphaël Poirée proposera cet été 2021, des séances de découvertes de biathlon encadrés par des moniteurs. Différents types de découvertes seront proposés avec par exemple des carabines lazer pour une accessibilité maximum mais également des carabines à plombs ou des 22 long rifle pour avoir des sensations de tirs comme les champions !

Pour la partie ski, possibilité de s’initier au ski roues mais également, on peut remplacer le ski roue par un simple footing ou un mini trail !

2 km de pistes goudronnées pour de multiples pratiques

®crespeau
®crespeau

Le site propose des boucles « goudronnées » idéales pour faire de la trottinette, du roller, du ski roue, de la draisienne ou du vélo avec des enfants dans un magnifique cadre naturel montagnard !

Une piste de Pumptrack !

Au stade Raphaël Poirée, sera mise en place également une piste de pumptrack. Succession de virages relevés et de bosses que l’on peut prendre sans « effort » en pompant avec son corps dans les creux et les bosses !

Sur place une location proposera des trottinettes, mini trottinettes, des draisiennes, des ski roues et des bmx.

Suggestion : lire le récit d’une journée en famille au Col de Rousset.

Station de Valdrôme

Un nouveau parcours de tir à l’arc est proposé avec de nouvelles cibles et une histoire comme fil conducteur ! les enfants se mettront dans la peau de Val, un enfant qui va sauver son village de différentes menaces. Grace à sa dextérité, les méchants troll et autres dragons vont avoir du soucis à se faire !

Suggestion : lire le récit d’une journée en famille à Valdrôme.

Bon été à tous, profitez bien et régalez vous !

Sylvie

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *