La météo nous invite déjà à nous rapprocher des points d’eau… Il est peut être encore un peu tôt pour se baigner toute la journée (quoi que !) ; en revanche, il est clair qu’à cette époque on part volontiers pique-niquer en pleine nature. Alors quand, en plus, il y a sur place des activités ludiques pour les enfants, ça nous plaît !

L’étang aménagé de La truite du Père Eugène est assurément un bon plan pour ce genre de sortie en famille dans la Drôme. Sur place : possibilité de restauration ou de pique-nique au bord de l’étang, pêche à la truite, mini-golf, baignade (surveillée en juillet-août).

Pêche à la truite avec des enfants
Pêche à la truite en famille à Beaumont-lès-Valence

Pendant que Papa apprend aux enfants à pêcher, Maman peut se détendre un peu… à condition de se tenir prête à dégainer rapidement l’appareil photo pour la première prise de la famille ! Un peu de patience tout de même… mais qu’est-ce que c’est appréciable de prendre son temps dans un cadre pareil !

truite
Truite fraîchement pêchée

Qu’attendez-vous pour préparer une prochaine sortie à La truite du Père Eugène dans la Drôme ?

Cathy et Bénédicte

 

Plus d’infos sur les ateliers découverte pêche et nature pour enfants et adultes et découverte de la carte piscicole 2013 !

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *