Un beau week-end en vue avec un grand choix pour passer de bons moments en famille dans la Drôme ! Il y en aura pour tous les goûts (surtout à Valence en gastronomie Festival !) 

Portes ouvertes au Centre de Secours Vallée de la Drôme à Crest – Samedi 21 septembre de 10h à 18h

Le métier de pompier fait rêver votre bout de chou ? Alors ne ratez pas cette occasion rare, la visite d’une caserne, avec les vrais pompiers en activité !
Les enfants, et les grands, pourront grimper dans tous les véhicules rouges, enfiler un casque, tenir une lance incendie. De quoi susciter de nouvelles vocations.
184 avenue Jean Rabot à Crest. Gratuit.

Valence en Gastronomie Festival

Du 19 au 22 septembre, la ville de Valence  met les petits plats dans les grands pour offrir à la gastronomie  drômoise un  véritable festival. 4 jours d’aventures gourmandes pour petits et grands, d’animations, de spectacles, dégustations, speed tasting, mix & taste, ateliers culinaires,  concours, marche du bruncheur, marché des villes jumelles… et plus particulièrement , pour les enfants :

– LE MARCHÉ DES ENFANTS : MANGER FRAIS, ÇA S’APPREND
Samedi 21 et dimanche 22 – Champ-de-Mars
Faire ses courses comme les grands ! Un marché à hauteur d’enfant, en voilà une bien belle idée ! À eux de sélectionner les fruits et légumes de leur choix, de payer avec la monnaie qui leur sera attribuée et repartir avec leur panier de courses, comme les grands. Une activité ludique et pédagogique proposée par les marchés de Valence, à vivre dès 6 ans.

– LES PAGODES ET LES GOÛTATOU
Samedi 21 de 10h à 19h et dimanche 22 de 10h à 18h – Places des Ormeaux et des Clercs
Le bon ticket pour tout goûter !
Chefs cuisiniers, pâtissiers, vignerons, brasseurs, producteurs de charcuteries, fromages, fruits, glaces… Tous seront au rendez-vous pour vous faire déguster des produits délicieux ou insolites, issus de notre beau terroir. Déguster de la qualité à petit prix, c’est le défi des Goûtatou ! 

  • Samedi 21 septembre à 16h  –  Lux, 36 Boulevard du Général de Gaulle – Valence
    Films d’animation suivis d’un goûter – Ciné-maternelle – A voir dès 3 ans
    UN PETIT AIR DE FAMILLE  Programme de 5 court-métrages – 2019 – 43 minutes

MA FOLLE SEMAINE AVEC TESS De Steven Wouterlodd
Fiction suivie d’un goûter – A voir dès 8 ans

 

En même temps que La Drômoise (12è édition , du 20 au 22 septembre à Die) La DieCyclette, c’est la fête du vélo à Die le samedi 21 septembre: une bourse aux vélos, des festivités en continu, gratuites et tout public, des spectacles, une vélo-parade et ses engins extraordinaires à la gloire du cycle, des conférences, animations valorisant les bienfaits de la bicyclette qu’elle soit sportive ou simple objet de transport.

Les Journées Européennes du Patrimoine 2019 – JEP2019

Samedi 22 et dimanche 23 septembre : demandez le programme !
Voici  l’évènement phare de la rentrée attendu par tous : les Journées Européennes du Patrimoine ! Une belle manière de découvrir des lieux ouverts seulement ce week-end, devenu LE rendez-vous culturel de l’année ! Dans la Drôme, plus de 150 idées de visites et de rencontres… Ce week-end promet d’être riche en découvertes autour du thème « arts et divertissements ». Sites privés et publics ouvrent leurs portes aux visiteurs de plus en plus nombreux : faites votre choix

Passez un bon week-end, plein de découvertes !
Cathy

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *