Cette fin de semaine c’est le Fascinant Week-end Vignobles et Découvertes ! Vous ne le connaissez pas encore ? Et pourtant il revient chaque année à la même période et voici déjà la 7ème édition.

Vins, vignobles, pour les enfants… vous pensez que ça ne colle pas très bien ensemble ? Et bien détrompez-vous et regardez les propositions que j’ai retenues pour les familles :

Baptême en hélicoptère à Grignan : prenez de la hauteur et admirez Grignan, le château et les vignes colorées de l’automne.

ou encore les balades en calèches : appréciez nos merveilleux paysages de vignes et de truffières.

Dans le vignoble du Diois, voici Jeux de Vignes, je devine : une randonnée familiale qui s’accompagne d’un jeu de piste pour résoudre des énigmes sur la vigne, le raisin et le travail du vigneron et tenter de remporter le trésor !

Et du côté de la célèbre colline de l’Hermitage, c’est parti pour un tour en petit train à travers les vignes

Ou encore, pourquoi ne pas essayer un moyen de transport original qui fonctionne à la force de vos jambes avec une assistance électrique : la Rosalie. Au départ de la Cave, un parcours au milieu des vignes d’environ 2km en rosalie qui permet de transporter jusqu’à 2 adultes et 2 enfants (-12 ans).

Bon week-end à tous à travers les vignobles drômois,

Cathy

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *