Lydie, maman de Elain (2 ans ½), Mathis (6 ans) et Mylène (9 ans), nous a fait part de sa sortie en famille chez Savanna et Compagnie pendant les vacances de Pâques. L’occasion pour nous de partager avec vous un premier avis de maman sur une activité ludique à faire avec des enfants, à proximité de Valence, dans la Drôme !

Jeux gonflables pour enfants avec des dessins d'animaux de la savane
Jeu gonflable dans un décor de savane

La parole à Lydie… « Je m’éclipse fréquemment avec mes enfants, rien que pour le plaisir de faire une sortie tous les 4 et de s’évader en famille. Je passe souvent devant Savanna et Compagnie en rentrant du boulot et j’ai eu envie, pendant les vacances d’avril, de passer un moment là-bas avec eux. Pas difficile pour moi de trouver, puisque j’avais déjà repéré l’endroit, mais c’est facile quoi qu’il en soit. C’est dans la zone des Auréats de Portes-les-Valence ; je donnerais comme repère le Promocash, car c’est tout près. Le parc est vaste et même s’il y avait un peu de monde, je n’ai pas eu l’impression que cela faisait trop. Les enfants ont profité de ce grand complexe de jeux enfants pendant au moins 3h. Il y a une aire de jeux pour les tout petits (à partir de 1 an), mais à partir de 2 ans, les enfants peuvent accéder aux jeux, puisqu’ils sont considérés comme ayant la motricité suffisante. Elain qui n’a que 2 ans et demi a pu s’amuser en toute sécurité autant que sa sœur aînée ! Les enfants peuvent aller et venir dans le complexe ; même la porte de sortie est sécurisée (le bouton de sortie est à une hauteur non accessible aux enfants). Il y a toutes sortes de jeux : toboggans, jeux gonflables, trampolines, jeux avec des balles, etc. Il y a même une mini-discothèque ! J’ai trouvé ça très drôle ! Sans oublier le parcours en moto électrique, ce qui a beaucoup plu à Mathis.

Enfant sur un toboggan
Glissade sur un grand toboggan
Enfant jouant dans des balles
Jeu de balles
   
Enfants faisant de la luge sur un tapis matelassé
Tapis de luge
 
Enfants sur moto électrique
Parcours en moto électrique

Côté pratique, les enfants doivent porter des chaussettes pour entrer dans les jeux, ceci pour des raisons d’hygiène. Il est possible d’en acheter sur place, mais autant penser à en avoir sur soi, c’est en tout cas ce que je conseille aux parents. Évidemment, ne pas oublier l’appareil photo, voire un bouquin. Ça peut toujours occuper, alors que les enfants ne voient pas le temps passer, tellement ils s’amusent ! On trouve sur place de quoi boire et grignoter à prix raisonnable. Mes enfants ont préféré une glace ! Et puis il est possible de sortir et de rentrer à nouveau si on souhaite manger à l’extérieur quelque chose qu’on a amené de chez soi.

Je pense y retourner avec les enfants. Maintenant qu’on a testé et que je sais que ça vaut le coup, je prendrai certainement un carnet de 10 entrées. A 4 ou 5 personnes à chaque sortie, ça va vite et ça fait toujours gagner, quand on a des enfants gourmands, de quoi acheter à grignoter sur place ! »

Merci à Lydie pour son témoignage. Découvrez maintenant toutes les  infos pratiques sur Savanna & Cie. Papas, Mamans, n’hésitez pas à commenter cet article en donnant votre avis sur ce parc de loisirs et/ou à nous adresser vous aussi vos bons plans de sorties avec des enfants dans la Drôme ! Découvrez aussi notre article sur les principaux parcs de loisirs indoors de la Drôme ! Bénédicte

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *