C’est quoi cette énorme vache bleue à l’entrée du village ? Toutes les familles qui sont passées à Vassieux-en-Vercors ces dernières semaines ont dû se poser cette question…
Petit indice : vous ne trouvez pas une ressemblance avec la vache à l’affiche de la Fête du Bleu ?

Fête du Bleu à Vassieux-en-Vercors

Pour tout vous dire, cette jolie vache bleue s’appelle « Bleuette » et c’est la marraine de la Fête du Bleu du Vercors depuis 2001 ! Savez-vous que cette année, la Fête du Bleu à Vassieux-en-Vercors a aussi un parrain ? Et pas n’importe qui… puisqu’il s’agit de Philippe Saint-André en personne, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France de rugby !

Pour avoir entre les mains le programme de la Fête du Bleu 2012 (pas moins de 16 pages !), je peux vous dire que c’est une méga fête qui se prépare à Vassieux-en-Vercors pour le week-end des 11 et 12 août !
J’aime bien la légende proposée pour une lecture facile du programme ; en violet, les animations et spectacles « enfant » :

  • Samedi 11 août à 9h30 : Découverte de « la petite basse-cour ». Installation des animaux dans les enclos, nourrissage et moments complices…
  • Samedi 11 août à 15h : « Bal des enfants« . La Cie « Danse sur le piano » fera virevolter les enfants en leur proposant des pas de danse sur de la musique « folk ».
  • Dimanche 12 août à 15h : Spectacle pour enfants « Les bons gâteaux locaux » avec Vertaclown.

Toutes les animations et spectacles pour enfants sont rassemblés dans une même zone qui concentre également pour les 2 jours de la Fête du Bleu : labyrinthe bottes de paille, jeu de l’oie, jeux sur la biodiversité, parcours de jeux, ludi grotte, atelier maquillage et accueil nourrissons.

Pour dormir sur place, trouvez l’hébergement qui vous convient en choisissant la commune de Vassieux-en-Vercors.

Et si vous passiez la semaine à Vassieux ? C’est une destination idéale pour les familles grâce aux nombreuses sorties et activités possibles sur place : exploration de grottes, VTT, balades en forêt, rencontre ou sortie avec les chiens de traîneau, balade en calèche, ateliers feu, outils de chasse, art ou parure au Musée de la Préhistoire…
Bon plan pour la semaine du 11 au 18 août (des vacances qui commencent avec la Fête du Bleu !) : 460 € le gîte 6 places (au lieu de 570 € la semaine… offre à saisir !!)

 

Bon week-end ou bonne semaine à Vassieux-en-Vercors pour la Fête du Bleu !

Bénédicte

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *