Les Châteaux de la Drôme nous accueillent « en grandes pompes » pour les fêtes de fin d’année et les vacances de Noël : grandes fleurs lumineuses sur les terrasses du château de Grignan, grand bal masqué, jeux et ateliers dans les 3 châteaux

Château de Grignan

Animation enfant au château de GrignanLa Féerie lumineuse en place sur les terrasses du château est à admirer jusqu’au 5 janvier 2020.

Entrer dans l’univers des contes au Château de Grignan et retrouver la trace des héros préférés de nos enfants : c’est le défi de l’animation Amuse-Trousse.
A partir de 6 ans. Prêt gratuit (sur présentation du billet d’entrée) d’un sac à malices rempli d’objets, de devinettes, d’énigmes et d’histoires. Dernier départ de prêt 1h avant la fermeture du château.

Château de Suze-la-Rousse

Bal masqué au château de Suze la RousseRevêtez votre plus beau costume et dansez la carole, la gavotte et le menuet, les danses des bals de l’Ancien Régime… dans le somptueux décor du Château de Suze-la-Rousse.
Les 27, 28, 29, 30 décembre de 14h à 17h avec une danseuse chorégraphe.
Déguisement conseillé, prêt de masque de loup sur place.

Autre animation famille proposée pendant toute durée des vacances de Noël dans le salon de jeux du château : un grand jeu de l’oie pour  » recevoir le roi de France Charles IX comme il se doit » et des jeux anciens en bois : jeu de mérelles, toupie du Roy…

Château des Adhémar (Montélimar)

Lundi 23 décembre, participez à la fabrication d’un abri à oiseaux avec Thibault Franc. L’oeuvre collective rejoindra l’exposition de l’artiste dans le château jusqu’au 5 janvier, avant d’être installée dans le parc.
A partir de 8 ans. Atelier en 2 séances à 10h30 et 14h30 (possibilité d’inscription aux 2 séances).

Une belle idée pour aider les oiseaux !

 

Idée cadeau de Noël : pensez à la carte « La clef des châteaux » !

Découvrez toutes les actus et expériences familles dans les Châteaux de la Drôme.

Bonnes vacances dans la Drôme.

Bénédicte

Autre idée vacances Noël : « Les vacances au Clévos« 

Partager sur

Commentaires

Bénédicte - le 10 septembre 2019

Bonne nouvelle en provenance des Châteaux de la Drôme : Fort du succès rencontré par les ateliers "A la cour des Grands" proposés cet été dans le château de Suze la Rousse et son parc, ce dispositif d'activités pour enfants sera reconduit pour 2020 !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *