Valence en Gastronomie Festival est de retour les 10, 11 et 12 septembre 2021 avec le Marché des enfants, samedi 11 et dimanche 12 septembre.

Le marché permet aux enfants de participer à un véritable jeu de rôle, et de se mettre dans la peau de vrais consommateurs, prêts à partir à l’assaut des enseignes des producteurs locaux.

Manger frais, ça s’apprend

Le samedi 11 septembre de 10h à 19h et le dimanche 12 septembre de 10h à 18h, sur le Champ de Mars à Valence.

marche-hauterives-studio-mir-ladrometourisme-83-dlc-31-12-2038-studio-mir-ladrometourisme.jpg

Sur les stands tenus par des enfants, les produits sont entreposés et prêts à être sélectionnés.

Au menu : des recettes de smoothies et de salades de fruits à réaliser par eux-mêmes après avoir scrupuleusement choisi leurs articles.

Ils devront aussi tenir compte de leur budget ! En effet, ils se verront dotés à l’entrée du marché d’une monnaie spécifique, les Fruitatou, leur permettant de faire leurs achats sur chacun des stands.

Le marché aux enfants permet d’enseigner aux enfants l’art de bien manger en les impliquant de manière globale dans leur alimentation.

A la découverte de produits frais et à la recherche d’une alimentation équilibrée, le marché est un événement convivial qui ravira vos enfants !

Une très bonne idée pour apprendre à nos enfants les produits locaux, gérer un budget et se faire plaisir en mangeant du bon et du frais !!

Sylvie

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *