Je vous emmène en week-end avec nous dans la vallée de la Drôme, à quelques minutes de Crest. Au programme de ce séjour familial : rivière, nature et patrimoine. Peu de kilomètres à parcourir pour notre famille (nous vivons à côté de Montélimar) mais un dépaysement garanti aux bords de la rivière aux eaux turquoise.

g.baillieul-ladrometourisme

Destination la vallée de la Drôme autour de Crest

La vallée de la Drôme se situe, comme son nom l’indique, le long de la rivière Drôme, la même qui a donné son nom au département. La rivière prend sa source dans le Diois, à la Bâtie-des-Fonds et parcourt 110km pour aller se jeter dans le Rhône.

3 bonnes raisons de découvrir la région :

  • Les rivières : les eaux turquoise de la rivière Drôme, les petites vasques d’eau de la Roanne, la fraicheur de la Gervanne…
  • Les villages perchés et la nature environnante avec un magnifique panorama sur les Trois Becs et le synclinal perché.
  • La Tour de Crest, plus haut donjon de France qui domine la vallée de la Drôme.

A ne pas rater dans la région lors de votre séjour

Lors de ces courts séjours dans notre département, nous aimons découvrir les lieux à proximité immédiate de notre logement, pas plus de 15 à 20 minutes de voiture.

Voici les immanquables à découvrir sur un week-end.

Le village perché de Mirabel-et-Blacons

g.baillieul-ladrometourisme

Ah les villages perchés, ma grande passion ! La vallée de la Drôme regorge de plusieurs magnifiques petits villages, elle n’a rien à envier à la Drôme provençale dans ce domaine. Elle compte même parmi ces villages, un des plus beaux villages de France, Mirmande.

C’est à Mirabel, que nous nous rendons aujourd’hui, à seulement 10 minutes de notre logement. Le village est coupé en deux, avec en bordure de rivière Blacons et sur les hauteurs le vieux village de Mirabel.

g.baillieul-ladrometourisme

Le village était autrefois dominé par son château qui a aujourd’hui disparu. Un sentier balisé vous mène à la découverte du vieux village, à l’aide de panneaux explicatifs.Ne manquer surtout pas la vue à 360° au sommet de la butte. Compter une heure et demie pour découvrir le village. Baladez-vous dans les ruines, prenez de la hauteur pour admirer le panorama et jouez aux explorateurs.

g.baillieul-ladrometourisme
g.baillieul-ladrometourisme

Gaëlle, Maman de Miss E, 5 ans et Little A, 3 ans
Blogueuse Les petits Drômois https://lespetitsdromois.com

La suite ici.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *