Saint-Benoît-en-Diois et pause rafraichissante au bord de la Roanne

Il n’y a pas que dans la Drôme où il fait bon de se baigner, la Roanne est aussi une option très intéressante. Et pour compléter cette pause rafraichissante, quoi de mieux qu’un village perché.

g.baillieul-ladrometourisme

Direction Saint-Benoît-en-Diois, à 20 minutes de notre logement. C’est la destination la plus lointaine du week-end (ça ne laisse même pas le temps aux enfants de faire une vraie sieste). La route pour atteindre le village est classée route remarquable.

Le village se compose d’une seule et unique rue menant de l’église aux ruines du château. Garez-vous à l’entrée du village. Pour rejoindre la rivière, l’accès n’est pas très bien indiqué mais nous sommes finalement tombés sur un panneau nous indiquant le chemin (suivre chemin de Rimont situé à l’arrière du village).

Après cette petite pause au bord de l’eau, rejoindre le village pour observer le soleil disparaitre derrière la colline. Et ne manquez pas d’admirer le village et ses maisons accrochées à la crête rocheuse depuis la route départementale.

g.baillieul-ladrometourisme
g.baillieul-ladrometourisme

On loge où ?

Pour ce séjour, j’avais très envie d’être les pieds dans l’eau. Sur les bords de la Drôme, nous avons opté pour le camping Les Chamberts à Piégros-la-Clastre. Une cinquantaine de logements, du simple emplacement au chalet de luxe en passant par la cabane, il y en a pour tous les goûts !

Le point fort du camping est, sans hésiter, son emplacement ! Un environnement nature avec un accès direct à la rivière et une magnifique vue sur les Trois Becs. Et si comme moi, faire les repas pendant les vacances, ça ne vous branche pas trop, il y a un snack/restaurant avec une très jolie décoration bohème, et des prix très corrects.

Nous y avons passé deux très bonnes nuits, je ne peux que vous recommander ce petit camping en bord de rivière.

Informations pratiques :
Les Chamberts – Camping et lodges
26400 Piégros-la-Clastre
https://www.ladrometourisme.com/fiches/les-chamberts-camping-et-lodges/

 

Gaëlle, Maman de Miss E, 5 ans et Little A, 3 ans
Blogueuse Les petits Drômois https://lespetitsdromois.com
Episode 1 ici.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *